Message d'information

Pour la rentrée de SEPTEMBRE 2021 le dépôt des demandes est actuellement ouvert
La période de dépôt des demandes s'étend du 1 juillet 2021 au 1 décembre 2021

Les étapes pour déposer et suivre votre demande de bourse :

1

2

3

4

S'informer sur les conditions d'attribution Simuler le montant de votre bourse Créer votre compte Accéder à votre dossier de demande de bourse
Avant de déposer votre demande, il est vivement conseillé de prendre connaissance des conditions et modalités d'attribution des bourses et des critères d'inéligibilité. Vous pouvez à tout moment simuler le montant de votre bourse.
(Munissez-vous de l'avis d'impôt 2020 pour les revenus 2019 de vos parents ou le vôtre en cas d'indépendance financière.)
  • Vous êtes inscrit dans une formation sanitaire et sociale.
  • Vous avez reçu un courriel vous invitant à déposer une demande de bourse.
Vous pouvez créer votre compte pour déposer votre dossier de demande.
Vous avez créé votre compte et reçu vos identifiants de connexion, vous pouvez accéder à votre dossier de demande de bourse.


RENTREES DE SEPTEMBRE 2021 : RENDEZ-VOUS EN JUILLET POUR DEPOSER VOTRE DEMANDE DE BOURSE REGIONALE EN LIGNE.

Les demandes de bourse régionale en ligne en formation sanitaire et sociale pour les rentrées de septembre et octobre 2021 sont à effectuer entre juillet et octobre 2021 sur le portail des bourses. Le calendrier de dépôt définitif sera communiqué prochainement sur le portail des bourses et aux instituts de formation.

Vous pouvez au préalable évaluer le montant de la bourse à laquelle vous pourriez prétendre en cliquant ici : Evaluer sa demande de bourse.

Pour répondre à toutes vos questions relatives aux métiers, aux formations, aux aides et aux financements, des chargées d'information sont à votre disposition au numéro vert (service et appel gratuits) 0800 200 303, du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 13h.

Pour vous familiariser avec le dépôt de votre demande, consultez le manuel d'utilisation téléchargeable ci-dessous :