Message d'information

Pour la rentrée de SEPTEMBRE 2022 le dépôt des demandes est actuellement ouvert
La période de dépôt des demandes s'étend du 1 juillet 2022 au 31 décembre 2022

Les étapes pour déposer et suivre votre demande de bourse :

1

2

3

4

S'informer sur les conditions d'attribution Simuler le montant de votre bourse Créer votre compte Accéder à votre dossier de demande de bourse
Avant de déposer votre demande, il est vivement conseillé de prendre connaissance des conditions et modalités d'attribution des bourses et des critères d'inéligibilité. Vous pouvez à tout moment simuler le montant de votre bourse.
(Munissez-vous de l'avis d'impôt 2021 pour les revenus 2020 de vos parents ou le vôtre en cas d'indépendance financière.)
  • Vous êtes inscrit dans une formation sanitaire et sociale.
  • Vous avez reçu un courriel vous invitant à déposer une demande de bourse.
Vous pouvez créer votre compte pour déposer votre dossier de demande.
Vous avez créé votre compte et reçu vos identifiants de connexion, vous pouvez accéder à votre dossier de demande de bourse.


Information : Suite à la publication de la circulaire du 24 mars 2022 sur le renforcement du soutien aux étudiants ultramarins et à la publication des arrêtés du 18 juillet 2022 portant sur les taux des bourses d'enseignement supérieur et fixant les plafonds de ressources relatifs aux bourses d'enseignement supérieur du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche pour l'année universitaire 2022-2023, le Conseil régional des Pays de la Loire a décidé le 23 septembre 2022 d'appliquer de nouveaux points de charge pour les étudiants effectuant une mobilité de plus de 3 500 kilomètres et d'appliquer une revalorisation de 4% des barèmes de bourses pour l'ensemble des apprenants en formation sanitaire et sociale en Région Pays de la Loire.
Par ailleurs, conformément au décret du 14 septembre 2022 portant attribution d'une aide financière exceptionnelle pour les étudiants boursiers, le Conseil régional des Pays de la Loire a décidé de mettre en oeuvre cette aide exceptionnelle de solidarité pour l'ensemble des boursiers régionaux en formations sanitaires et sociales d'un montant de 100 € auxquels s'ajoutent 50 € par enfant du bénéficiaire de l'aide.

RENTREES DE SEPTEMBRE 2022 : RENDEZ-VOUS EN JUILLET POUR DEPOSER VOTRE DEMANDE DE BOURSE REGIONALE EN LIGNE.

Les demandes de bourse régionale en ligne en formation sanitaire et sociale pour les rentrées de septembre et octobre 2022 sont à effectuer entre juillet et décembre 2022 sur le portail des bourses. Le calendrier de dépôt définitif sera communiqué prochainement sur le portail des bourses et aux instituts de formation.

Vous pouvez au préalable évaluer le montant de la bourse à laquelle vous pourriez prétendre en cliquant ici : Evaluer sa demande de bourse.

Pour répondre à toutes vos questions relatives aux métiers, aux formations, aux aides et aux financements, des chargées d'information sont à votre disposition au numéro vert (service et appel gratuits) 0800 200 303, du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 13h.

Pour vous familiariser avec le dépôt de votre demande, consultez le manuel d'utilisation téléchargeable ci-dessous :