Message d'information

Pour la rentrée de Septembre le dépôt des demandes est actuellement fermé
La période de dépôt des demandes s'étend du 12 juillet 2019 au 22 novembre 2019

Les étapes pour déposer et suivre votre demande de bourse :

1

2

3

4

S'informer sur les conditions d'attribution Simuler le montant de votre bourse Créer votre compte Accéder à votre dossier de demande de bourse
Avant de déposer votre demande, il est vivement conseillé de prendre connaissance des conditions et modalités d'attribution des bourses et des critères d'inéligibilité. Vous pouvez à tout moment simuler le montant de votre bourse.
(Munissez-vous de l'avis d'impôt 2018 pour les revenus 2017 de vos parents ou le vôtre en cas d'indépendance financière.)
  • Vous êtes inscrit dans une formation sanitaire et sociale.
  • Vous avez reçu un courriel vous invitant à déposer une demande de bourse.
Vous pouvez créer votre compte pour déposer votre dossier de demande.
Vous avez créé votre compte et reçu vos identifiants de connexion, vous pouvez accéder à votre dossier de demande de bourse.
Suite à la publication des arrêtés du 15 Juillet 2019 portant sur les taux des bourses d'enseignement supérieur et fixant les plafonds de ressources relatifs aux bourses d'enseignement supérieur du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche pour l'année universitaire 2019-2020, le Conseil régional des Pays de la Loire a décidé le 27 septembre 2019 d'appliquer cette revalorisation pour l'ensemble des apprenants en formation sanitaire et sociale en Région Pays de la Loire.

Cette revalorisation s'est appliquée à compter des rentrées de septembre 2019. Le simulateur et les notifications d'attribution ont été revus en conséquence.

Cette décision s'inscrit dans les mesures de sécurisation des parcours en formations sanitaires et sociales adoptées depuis le 1er janvier 2019 : harmonisation des bourses sur l'enseignement supérieur et mensualisation des paiements, sécurisation des parcours infrabac et ouverture des dispositifs de mobilité et de fonds social régional d'urgence.

Pour répondre à toutes vos questions relatives aux métiers, aux formations, aux aides et aux financements, des chargées d'information sont à votre disposition au numéro vert (service et appel gratuits) 0800 200 303, du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 13h.